750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recettesdesorawel
  • : un petit blog simple, avec des recettes simples et des ingredients simples!!!!
  • Contact

hellocoton

Recherche

SITE PARTENAIRE

Qualité 3-5 Logo Mazet Quadri 

       acheter des épices - L'île aux épices     

 200x166 blog gif 

image001         

CHOCOLAT WEB ONLY  

GREENWEEZ.COM 

76457693 

Achetez vos épices et condiments en ligne comme le
gingembre en poudre ou le basilic !

THE BIO CAFE BIO 

logo-Shamepices (2) 

Eug+¿ne Blond 

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

MOULES A MADELEINES

95 2 

Bannière publicitaire 

BAIES DE GOJI 

baie-de-goji 

E-GASTRONOMIE : specialités gastronomiques, cadeaux gourmands 

SENTIMANCHO 

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 14:13

j'ai reçu dans ma boite aux lettres un petit paquet!

j'adore les surprises, je deballe sans savoir ce que c'est! lol

c'est mon nouveau partenaire : DUKKAH qui m'a envoyé un petit cadeau gourmand!

regardez:

005.JPG

ce petit sachet contient un melange grillé de noisettes, amandes, sesame et epices!!

voila la petite histoire tres interessante de l orgine de "dukkah":

Expatriée dès sa petite enfance en Iran puis au Népal, Christelle Séguy éveillait ses premiers sens devant les parfums des étals d'épices des marchés de Katmandu. Ces couleurs, ces arômes, cet exotisme marquèrent très certainement le point de départ du long itinéraire de cette globe trotteuse en devenir, à l'odorat et au palais aiguisés.

Revenue en France pour ses études, elle parvient à conjuguer parfaitement sa vie professionnelle avec cet appétit affiché pour la découverte des continents, son sac à dos et ses Lonely Planet toujours sous la main...

C'est en Égypte où les odeurs se bousculent le long de la route du Nil qu'elle découvre un curieux assemblage d'épices, riche de cumin, coriande, sésame venant éveiller quelques plats. Ce goût unique, ce léger croquant s'impriment dans sa mémoire.

Comme poursuivie, c'est dans l'hémisphère sud et plus précisément en Australie qu'elle retrouve la Dukkah. Notre globe trotteuse remplit ses bagages. L'enthousiasme des uns et des autres auxquels elle fait découvrir ce mélange est unanime.

Ses provisions venant à épuisement, elle décide alors de reconstituer cette vieille recette. A force de temps et de persévérance elle parvient à recréer le goût et le craquant uniques de la Dukkah qu'elle produit désormais en France.

logo.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Intéressant Merci pour la découverte
Répondre
M
<br /> tu en as de la chance d'ouvrir ta boîte et d'y trouver des surprises, la mienne ne m'offre que des factures ! c'est pas juste !! faudrait que tu dises à ta boîte de rencarder la mienne pour que<br /> moi aussi j'ai des surprises en ouvrant ma boîte !! lol !!<br /> <br /> <br /> félicitations !!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> bon je vais en parler a ma boite aux lettres!!! lolll!!!<br /> <br /> <br /> <br />